Réservez votre séjour

1 chambrechambres, 2 guestguests

Chambre 1

Adultes

16 ans ou plus

Enfants

5-15 ans

Réserver une table

place-to-celebrate

Coutumes et culture - vivre la tradition zougoise de près !

La région de Zoug est riche en traditions et en coutumes. Découvrez ce qui rend la culture zougoise si unique et vivez la tradition de près.

La cerise de Zoug

Pensez à Zoug sans imaginer en même temps un morceau de gâteau au kirsch. Impossible, n'est-ce pas ? Aucun autre symbole n'est aussi fortement lié à Zoug que la cerise et les spécialités qui en sont issues.

Visite guidée de la tourte au kirsch Confiserie Speck

Depuis 1895, la confiserie Speck enchante les gourmets avec la magie du palais. L'une de ses spécialités est la tourte au kirsch de Zoug. Mais comment est-elle fabriquée ?

Vous serez accueillis dans le fournil de la Confiserie Speck et initiés aux secrets de la véritable tourte au kirsch de Zoug. En effet, une véritable tourte au kirsch de Zoug ne nécessite pas seulement le meilleur kirsch de Zoug, du beurre frais et d'autres bons ingrédients, mais aussi beaucoup de doigté, de savoir-faire et de passion. Une tourte est fabriquée sous vos yeux et vous dégustez ensuite une part de tourte au kirsch et un café dans le café d'à côté.

Maison de tradition Etter

Depuis des générations, la maison Etter produit des eaux-de-vie de fruits avec beaucoup de passion, par des connaisseurs pour des connaisseurs. Laissez-vous enthousiasmer par l'histoire de plus de 150 ans de l'entreprise familiale Etter et découvrez comment le kirsch de Zoug, célèbre dans le monde entier, est produit.

Chriesistrurm et Chriesimätz

Depuis près de 400 ans, le Chriesimärt de Zoug a lieu à la mi-/fin juin. Vous y dégusterez les fruits rouge cerise et les spécialités des producteurs de cerises de la région.

Le coup d'envoi de cette manifestation traditionnelle est donné par la Chriesigloggä de Zoug. La sonnerie des cloches donne également le coup d'envoi de la tour de la cerise de Zoug, une course spectaculaire à travers la vieille ville de Zoug.

Carnaval de Zoug

Pour de nombreux Zougois, le carnaval de Zoug est la plus belle saison de l'année. Il débute le Schmudo, comme on l'appelle affectueusement, à 5 heures précises avec le Chesslete.

Guggenmusigen et carnavaliers transforment la ville et la région en un océan de couleurs vives et bruyantes. L'activité loufoque du carnaval de Zoug dure jusqu'au mardi de Pâques et est censée, selon la tradition, chasser l'hiver ou le diable. Venez faire la fête au carnaval de Zoug.

Marché de taureaux

Des taureaux heureux de toute la Suisse sont achetés et vendus. Les étables à taureaux se trouvent à Zoug-Ouest. Elles portent le nom du marché aux taureaux qui se tient en septembre.

Les jeunes taureaux viennent de toute la Suisse. Et des taureaux adultes qui inspirent le respect. Mais les animaux sont bien attachés. Les paysans achètent et vendent les taureaux. Et ils comparent les résultats d'élevage. Et ils échangent aussi d'autres choses. En fait, le marché aux taureaux est un événement paysan. Mais tous les autres l'apprécient également. C'est pourquoi les chapiteaux sont toujours pleins.

Meules de boulangerie

Après le repas de la guilde, les guildes jettent de la nourriture dans la foule. Depuis le balcon de l'hôtel Ochsen.

Et par la fenêtre du restaurant Aklin. Des petits pains, des oranges, des saucisses et des confiseries volent dans les airs. Des élèves, des familles avec enfants crient à tue-tête "Backermöhli ! Bäckermöhli !". Et attrapent la marchandise. Le Bäckermöhli a toujours lieu le dernier mercredi de janvier.

Le Bäckermöhli 2025 aura lieu le mercredi 29 janvier.

Chrööpfelimee

Des groupes de chanteurs rendent visite aux couples de Chrööpfelimee le dimanche suivant le carnaval et leur offrent une sérénade joyeuse. En guise de récompense, une corbeille de beignets et de vin descend vers eux.

A l'origine, les chanteurs ne s'en contentaient pas et réclamaient "Chrööpfeli mee !", ce qui a donné son nom à cette belle coutume.

Tir de Morgarten

3 événements, 2 cantons, 1 date. Participez à la grande tradition de Morgart du 15 novembre.

Depuis 1912, le tir de Morgarten (300 m) est organisé le 15 novembre près du monument de Morgarten. Des tireuses et tireurs de toute la Suisse se retrouvent pour une compétition amicale et sportive en souvenir de la bataille de Morgarten du 15 novembre 1315. Ce tir historique, le plus grand de Suisse, permet de célébrer et de vivre ensemble le mythe de Morgarten. Le tir de Morgarten constitue, avec le temps de la bataille près de la chapelle de la bataille et avec le tir au pistolet de Morgarten près de la tour du Letzi, la "tradition de Morgarten".

  • Great place 
    to work

  • Pour les célibataires, 
    les familles et 
    les hommes d'affaires

  • Le développement durable 
    est notre priorité